mercredi 16 avril 2014

Ma robe noire et tissu Liberty

Voici ma dernière robe ! Je me suis inspirée d'une de mes robes pour faire le patron. Le tissu de la robe originale étant un peu élastique, j'ai rajouté environ 4 cm de marge un peu partout, mon tissu étant du coton. Une fois la robe montée je l'ai essayée et fait quelques retouches ! Je n'ai pas utilisé de boutons ni de fermeture éclair, la robe étant un peu large, elle peut s'enfiler facilement. L'astuce vient des deux bandes de tissus prises au niveau de la couture de la ceinture, elles permettent de marquer la taille en faisant un nœud dans le dos.






Avant de me lancer dans la découpe des tissus, j'ai dessiné un croquis de ma robe sur ordinateur et j'ai essayé différentes configurations.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire